Accéder au contenu principal

Une nouvelle voiture, le parcours du combattant

 Le 30/07/2021,

Un mois de location à un prix préférentiel nous coûte plus de 500€ entre fin Juin et fin Juillet. Cela augmentera en Août, c'est certain car c'est la pleine saison.

Il nous faut assez rapidement une nouvelle voiture. Enfin, quand on dit nouvelle, ce n'est pas neuve mais une voiture qui remplace les 2 voitures qu'on a vendues en France avant de partir.

A notre arrivée, on regarde parfois par ci, par là les garages... Guillaume avait repéré sur internet des occasions en cabriolet assez sympas sur Chania et Rethymnon. Le but premier était de retrouver un certain confort avec un cabriolet. Ben oui, avoir une Renault Wind dans le nord de la France et ne pas avoir de cabriolet en Crète, ça serait vraiment le comble ! Mais , en gros, les voitures neuves ou d'occasion sont chères, trop chères mais il va falloir faire avec.

Nous voilà en route vers Chania dans un garage réputé (très bien noté sur Google) pour essayer le cabriolet convoité. 

Et voilà qu'on essaye de nous bourrer le mou... Pas moyen d'essayer la 207 cabriolet, elle est coincée parmi d'autres. Alors, on essaye de nous refourger une Renault Mégane (ben oui, on est français vous comprenez !). 
Sauf que, le prix initial qui était dans notre budget a été augmenté parce-que 
1) ce n'était pas pour une reprise et 
2) pour tous les papiers que le concessionnaire (on dit" Dealer" ici) devait faire pour nous.

Il nous demandait de signer un document de non responsabilité (en grec, mais j'ai demandé à mon avocate qui est vraiment très gentille et professionnelle de me le traduire rapidement) et un document que nous devions faire remplir pour mettre la voiture à notre nom.

Je savais, pour mettre informée comme d'habitude, qu'il fallait une carte de résident pour acheter une voiture. Comme par hasard, ça ne poserait pas de problème. On réservait la voiture avec un accompte, on irait faire les papiers après selon le "dealer" très pressé de vendre sa Mégane. si pressé qu'il nous a offert une bouteille de vin avant même d'avoir dit NE (oui en Grec).

Moi, je n'étais pas emballée du tout : ni par la voiture, ni par le prix, ni par le procédé. Je ne bois pas alors la bouteille de vin .... Et puis, je n'aime pas trop quand on essaye de m'acheter.

Bref, retour à la maison, recherche d'autres voitures. Et toujours le même constat : il nous faut le fameux sésame, la Carte de Résident. On décide donc de l'obtenir car il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs.

Pendant ce temps, on recherche toujours des voitures et au même garage on demande à essayer 3 autres voitures en prévenant par mail afin qu'elles soient prêtes. Mais nom de 😶😬😖💩. Le cabriolet toujours immobilisé (mais il s'avère que c'est un tas de boue), la 206 Peugeot que nous avions vue partie soit disant en peinture et la Mito Alpaha Roméo que nous avions sélectionnée également impossible à essayer car derrière d'autres voitures.

Alors là, c'était la goutte qui a fait déborder le vase car franchement Nea Chora ce n'est pas la porte à côté pour nous. On est parti furax.

Et finalement, juste à côté, un petit garage....On voit une voiture dans nos prix qui nous a fait de l'oeil. Le gars nous l'a faite sans augmentation fantaisiste, les papiers compris et remplis pas lui-même : taxe, carte grise (enfin verte plutôt), assurance et contrôle technique à jour sur 2 ans). Juste un petit tampon (timbre) à faire mettre par la police ( ou la mairie, ou le KEP, ou les pompiers).

Magnifique non?

Ahhh non c'est pas celle-là!
La voilà : Nissan Note










Commentaires