Accéder au contenu principal

4 ème jour sans eau. Vous avez dit frugaliste ?!

 Bon d'accord, je vante le mode de vie de type frugaliste. Pour rappel, le frugalisme est un mode de vie simple qui permet d'épargner de l'argent afin de partir en retraite plus tôt, en vivant de ses rentes si possible sans puiser dans son capital. J'y reviendrai plus tard car j'adore vous faire languir.

Ben là, ça fait 4 jours qu'on est plus que frugal. On n'est déjà pas pas très dépensiers en eau à l'accoutumée mais je crois qu'ils (ne me demandez pas qui sont ces "ils", je ne le sais pas moi-même) sont en train de tester notre patience et notre endurance à avoir un mode de vie plus que simple. 

Niveau économie, je ne crois pas qu'on va y gagner des milliards vu le prix de l'eau ici en Crète. Mais niveau frustration, là ça en fiche un coup, parce qu'ici, en plus, pas moyen de savoir ce qui se passe exactement et quand on retrouvera notre eau courante. Vous envoyez des messages en l'air, ce qui a le don de vous faire sentir abandonné, donc peu importe ce qui peu vous arriver. Perso, je déteste parler au mur et j'attends toujours une réponse quand je pose une question.

4ème jour sans eau courante. Ou si peu. 



Premier jour, coupure de quelques heures, on fait avec. 

2ème jour coupure du soir 18 heures jusqu'à midi. Le temps de prendre une bonne douche, croyant que l'eau était revenue pour de bon, on ne s'inquiète pas. Puis PAF. Re coupure à 17h.

Heu, comment dire... on le sent bien arriver qu'on restera sans eau jusqu'au lendemain.... Et ça n'a pas manquer.

Soit disant qu'il y a une canalisation qui a sauté (grâce au bouche à oreille puis en voyant une cascade sur la voie publique). OK. 

Sauf que le plus frustrant pour nous, c'est que les résidents qui sont aux premiers étages ont au moins un petit filet d'eau et nous, pas du tout car trop en hauteur donc pas assez de pression.

Cette fois-ci, c'est toute la journée que ça dure. Juste le temps d'aller remplir un seau en bas des résidences comme dans l'ancien temps. Après, plus rien.

A l'heure où j'écris toujours pas d'eau.

 A part la douche, le lavage des mains, la cuisine , la vaisselle....avez-vous pensé surtout aux toilettes ????!!!! Je commence à avoir l'impression de vivre dans la crasse d'autant qu'il fait très chaud. Moi et les odeurs ....

MAJ : l'eau est revenue 5 jours après. On appris cette semaine que c'est Vamos qui a maintenant une coupure....En pleine canicule.

Et ensuite ?

C'est là qu'on s'inquiète quand même un peu pour l'avenir. Et si ça arrive trop souvent ? Va-t-il falloir installer une réserve d'eau? des toilettes sèches? Une cabane au fond du jardin ? (Ah non , on n'a pas de jardin) .... Et oui, toujours pas princesse mais un minimum de confort ça passe par l'eau et l'électricité.


Là, c'est moins la vie de rêve quand même ! Le seul que ça arrange, c'est Marlon : pas de problème pour les toilettes et en plus, pas de bain !


Commentaires