Accéder au contenu principal

Les magasins

On me demande très souvent de donner des noms de magasins. 

C'est une question vaste qui ne permet pas de répondre et je vous explique ici pourquoi.

Ne croyez pas que je veuille garder tout ça pour moi mais c'est réellement une perte de temps.

J'ai eu même un gars, l'année dernière qui a voulu me rencontrer pour des conseils supplémentaires et des astuces pour les différents magasins (meubles, électroménagers, matières premières....). Le genre de truc très vague alors que je lui avais déjà prodigué moultes conseils auparavant.

Cette personne s'est vexée quand j'ai refusé. Mais, je distille déjà de nombreux conseils sur les forums comme sur Expat.com, je réponds à différents messages privés et aux mails concernant l'administration et la fiscalité, ce que je trouve bien plus problématique que de trouver un magasin. 

Je tiens maintenant ce blog afin que chacun puisse y trouver les réponses aux questions les plus courantes. J'essaye que mes articles soient complets et pratiques.

Bien sûr, cela demande qu'on lise les articles. (Allez faite un petit effort ! 😁)

Et donc, d'ailleurs, comme je l'avais déjà expliqué dans cet article, il faut savoir s'adapter ici en Crète et surtout pour dénicher ce qu'on veut. Et puis, Google est notre ami ! 

Ainsi, je ne donnerai pas de liste de magasins, car c'est inutile, c'est selon :

  • la région où vous habitez, 
  • vos besoins 
  • votre budget
  • vos goûts !

De toute façon, vous pouvez trouver un objet à un moment et ils ne l'auront plus en boutique au bout de quelques temps.

Par exemple, j'avais donné le nom d'un magasin à un de nos followers qui m'avait gentiment demandé où on se fournissait pour les bûches écologiques. Il y a quelques semaines,  le magasin en question (que j'avais donc conseillé) nous a dit qu'ils n'en auraient plus jusque nouvel ordre. Conseil éphémère. 

On a du rechercher un autre fournisseur....


Nous mêmes quand on a besoin de quelque chose, c'est le parcours du combattant : on voulait changer une vitre sur une fenêtre, on a demander sur FB parce-que notre ami Google ne nous a pas aidé. Quelqu'un nous a envoyé chez Alumil. Alumil nous a renvoyé dans un autre magasin , qu'on a pas trouvé de suite car pas franchement visible de la route. C'est un vitrier qui fait effectivement des réparations semble-t(il. Sauf que, quand on est arrivé après 40 minutes d'allers-retours, il n'était pas à son atelier. J'ai envoyé un SMS au portable indiqué ....J'attends toujours une réponse.

Voilà pour la petite histoire.

Conclusion

Je veux bien donner un nom de magasin demandé poliment en message privé ou par mail, lorsque la personne en a réellement besoin sur le moment (pas juste pour le plaisir de se faire une liste) et selon mes connaissances. Je ne suis pas non plus une borne d'informations et j'aimerai tellement que certains ne considèrent pas mes réponses comme un dû. 

Il faut parfois chercher un peu par soi-même avant de demander. Il y a des questions tellement triviales ....  Et oui, je peux parfois perdre patience face à la facilité de certains de demander systématiquement tout et n'importe quoi, comme de savoir où on peut prendre le bus.

Mais comme vous savez aussi que je suis généreuse en conseils, un prochain article sera consacré aux petites astuces et DIY dans la maison.





Commentaires