Accéder au contenu principal

Première chose quand on arrive ....

Pour vous, quelle est la première chose qu'on ait faite quand on est arrivé, en tant que nouveaux résidents et plus vraiment touristes ?

Se précipiter à la plage pour se baigner ?    

    Ou à la piscine ?   

        Manger dans une bonne taverne ?

                Dormir et se reposer ?

Rien de tout ça. La première chose quand on arrive c'est de récupérer la voiture (108 Peugeot toit ouvrant) qu'on a louée pour un mois chez Kalyves Travel, une agence locale avec laquelle nous avons un partenariat pour nos maisons et qui est très sérieuse, et de se rendre directement à la maison.

Chance que nous ayons toujours eue, c'est qu'une personne sur place prépare la maison pour nous : la maison est toujours toute propre quand nous arrivons, elle a été aérée l'hiver.

 Et oui, certains peuvent dire "on ne veut pas vivre dans des résidences à touristes ", mais croyez-moi c'est quand même pratique d'avoir quelqu'un sur place qui prend soin de votre maison quand vous n'y êtes pas, qui s'occupe de l'entretien de la grannnnnnnnde piscine où vous pouvez faire des longueurs (alors que vous auriez eu une sorte de baignoire (3mx5m) dont vous auriez dû faire l'entretien (tous les jours) et payer la taxe (en tant que résident propriétaire). 

Notre première maison, donc celle où nous habitons maintenant, a été faite à notre goût pour le prix. Elle était déjà construite au niveau du gros oeuvre mais l'agencement a été fait sur mesure. Elle est petite mais pratique. Comme je l'ai toujours dit, il vaut mieux avoir une petite maison bien agencée qu'une grande maison peu pratique.

J'écrirai un autre article sur les nouveaux aménagements effectués (pour quelques centaines d'€uros) pour une vie à l'année pour nous 2 (3 avec Marlon) puisque la maison était jusque là prévue pour recevoir nos clients ( souvent 4) pour des séjours de vacances temporaires.

Après avoir chargé la 108 avec tous nos bagages (et miracle, tout est rentré !), direction la maison où tous nos colis nous attendaient (on a vite vérifié pour voir si le compte y était).

Comme l'heure est passée très vite et que nous avions petit-déjeuner très tôt, on s'est restauré dans notre taverne préférée à Georgioupoli, le Nostos.

C'est bien beau, mais on ne va pas manger à la taverne tous les jours, donc direction les courses !

Pas une partie de plaisir d'autant qu'on n'a pas voulu laisser Marlon seul dans la maison pour le moment. Allez hop, les grosses courses, le strict nécessaire pour le moment (pack d'eau, fruits, légumes, pain , beurre, de quoi manger quelques jours matin/midi et soir). Pour cela, on a nos habitudes : primeur, Lidl et Synka. 

Au retour, on range tout et on continue même le rangement en vidant nos valises et en commençant à déballer les colis les plus importants : les vêtements.

Et bien moi qui croyais qu'on aurait jamais eu assez de place dans le placard de la chambre et qu'il faudrait ajouter une armoire dans le couloir, je n'en reviens toujours pas : nos affaires d'hiver, d'été, nos draps, nos sous-vêtements : tout est rentré dans le placard, il a juste fallu acheter quelques cintres.

Commentaires