Accéder au contenu principal

Le Grand Départ

Quelques jours et la veille du Grand Départ, fin juin, nous avions encore des choses à faire ...

Quelques jours avant  

Laisser les prochains propriétaires déménager leurs meubles avant qu'on soit parti. Boire un petit verre de champagne en passant.

Réserver l'hôtel Sheraton à Zaventem pour éviter le stress dû au décollage à 6h du matin , un éventuel retard sur la route, un imprévu ....

Donc réserver également une navette chez A3 Navettes

Se rendre chez le médecin afin d'avoir mon traitement antidiabétique et antihypertenseur pour 6 mois, faire remplir le document pour la CFE.

Remplir le fameux PLF ni trop tôt, ni trop tard.

72h avant, faire un test PCR. Et flipper en attendant le résultat... Positif/Négatif ? 😨😨

La veille du départ

Tout préparer pour les derniers meubles à se débarrasser (nous avons garder nos lits dans le salon jusqu'à la dernière nuit, un peu camping mais bon) et attendre l'association bénévole.

Dernier déjeuner : dernières courses effectuées une semaine auparavant car 5 jours avant le départ, nous n'avions plus aucun moyen de locomotion (à part la marche). Heureusement, en cas de besoin, dans notre village, il y a une boulangerie/épicerie et une boucherie. Heureusement aussi que nos acheteurs étaient conciliants : le four à micro onde était encore sur place et nous avons pu manger un plat préparé.

Dernier check de nos valises (du poids !!! 😱), relevés des compteurs avec Clémence, de l'agence immobilière Plaza, toujours là pour nous aider ....

17h : la navette arrive, nous donnons les clés de la maison à Clémence. Prêts à partir ?

Voilà que la maman d'un patient vient me voir, non pas pour me souhaiter bon voyage mais encore pour me demander des informations pour son 2ème enfant ! Je n'en reviens pas. 

10 minutes après avoir essayé d'abréger .....Allez, tout le monde en voiture! On n'a rien oublié ?


Arrivés sans encombre à l'aéroport, nous nous installons dans notre chambre et prenons un petit encas (toujours fait maison, ben oui c'est le concept frugaliste ou vivre comme Mr Money Moustache , ce que nous vous expliquerons plus tard) ...

Allez au dodo, demain c'est le grand jour... Mais je n'arrive pas réellement à dormir car on attend aussi le QR code du PLF qu'on reçoit le jour même du décollage.

Ouf ! reçus à minuit 01. On se lève à 3h30 pour un décollage à 6h. Il y a du monde au guichet d'enregistrement.


Papiers d'identité pour nous 3, Check des PLF et des PCR. Nous voilà en peu de temps dans l'avion, même pas eu le temps de faire les magasins !

Quelle grosse faignasse !
3h30 du mat c'est hard quand même !


Et voilà, nous avons atterri dans notre nouveau chez nous !

Marlon à l'aéroport de Chania

Commentaires