Accéder au contenu principal

A fond la gomme !

 En Crète, les voitures restent souvent dehors (donc sous la chaleur 8 mois sur 12) : peu de maisons ont un garage et même avec, le garage sert plus de stockage que d'abri de voiture.

En Crète, les routes ne sont pas en bon état : nids de poules, graviers, cailloux, déformations, manque d'entretien général ....

Enfin et surtout, comme on a beaucoup de route à faire prochainement, il est temps de changer les pneus pour plus de sécurité.

Faire un choix

Le choix de pneus, c'est bien sûr Guillaume qui s'en charge ! Marque, type, saison, prix etc. Après recherche et comparateurs sur internet, le choix s'est porté sur les Continental Alseason Contact ou Hankook kynergy 4S2 H750 (moins chers).

Le choix du garage : ici beaucoup d'entreprises sont spécialisées dans le changement et la réparation des pneus (on a bien compris pourquoi 😂) donc on a préféré s'adresser à l'un d'eux. Comme on n'aime pas se déplacer pour un devis, on a pris une entreprise sur Rethymnon (on vous a expliqué pourquoi on préfère Rethymnon pour les professionnels) qui a un site internet afin de pouvoir demander un devis écrit pour les pneus souhaités.

Alors après prise de contact par mail, les pneus voulus sont sur commande (pas de délai énoncé) mais le gars propose des Pirelli Cinturato qu'il a en stock. Quand on demande pour commander quand même notre choix de pneus, pas de réponse ....
Comme toujours ici, on a rarement ce qu'on veut et on doit se rabattre sur ce qu'on vous propose (plutôt ce qu'on vous impose en quelque sorte).

Finalement, se décider ...

Après quelques semaines, dans le cadre d'une autre course à Rethymnon (jamais de temps ou de trajet de perdu), on se décide quand même à aller voir pour le changement de pneus. Le gars peut prendre la voiture tout de suite (sans rendez-vous !!) et les Pirelli sont là.

Une heure après, titine a de nouvelles semelles pour 380€. 

Titine est ravie et nous aussi finalement ! Voilà une opération comme on les aime !



Commentaires