Accéder au contenu principal

Voiture réparée pour l'instant à nos frais ! MAJ du 14/10

 


Je ne sais pas si vous aviez suivi notre affaire d'accident avec l'english.....
Voilà, nous avions rendez-vous la semaine dernière avec le garage afin de faire réparer notre pare choc. Nous avions donc choisi la réparation plutôt que le changement de pièce qui nous faisait attendre plusieurs mois et qui impliquait un reste à charge de 20%.

Pour nous aider à ne pas rester sans véhicule, le garagiste a enlevé le pare choc et nous a laissé la plaque d'immatriculation. Par contre, prudence en roulant ainsi : pas trop de vitesse, pas de nids de poule et encore moins d'autres impacts !

Bref, on est encore moins sorti mais on avait la voiture en cas de besoin et c'était plus facile pour revenir chez nous et de repartir chercher le pare choc.

Car la réparation a pris quand même une semaine (sans doute à cause de la peinture).

Comme prévu, on a du avancer les frais. La facture à donner à notre assurance pour remboursement.

Vous pensez que c'est bon , l'affaire est close ???

Et bien non !

Envoi de la facture mais ...... Comme notre compte grec n'est pas au nom de Guillaume (qui est le propriétaire de la voiture qui a eu l'accident) et qu'en Grèce, on ne veut pas virer l'argent sur un compte étranger. Nous voilà de nouveau coincés.

Ahhh mais pour recevoir de l'argent depuis notre compte français ou même du compte grec qui est à mon nom exclusif, là ça ne posait aucun problème ! 

Alors accrochez-vous : maintenant, il faut, soit :
  • remplir et signer un papier sur lequel Guillaume autorise que le virement soit fait sur mon compte grec et donc le faire certifié au KEP
  • ou aller à la banque pour ajouter Guillaume sur le compte grec et que ça devienne un compte joint.

Qu'est-ce qui va être le plus simple selon vous ?


MAJ du 14/10 : On est donc allés 2 fois au KEP (une fois pour l'accord du remboursement sur un compte grec qui n'est pas au nom de Guillaume et une fois pour la lettre de virement). On a du apporté tous les papiers au bureau de Chania. Et là encore, il leur fallait une preuve que c'était bien mon compte bancaire. 
Après deux mois et demi d'attente depuis l'accident, on a été enfin remboursés par Wakam, l'assurance de l'agence de location Greenways. On n'imagine pas la situation et l'attente si l'accident avait été plus conséquent. 🙏😱






Commentaires