Accéder au contenu principal

Keep (your) right ! (gardez votre droite !)

 

⚠ avertissement : cet article contient un langage grossier ⚠

On dit souvent que les crétois roulent mal ... on dira qu'ils ont plutôt une conduite particulière comme de rouler sur la bande d'arrêt d'urgence. Là n'est pas forcément le problème. Sur les petites routes, ils roulent aussi souvent au milieu car soit ils se croient seuls, soit ils téléphonent, soit ils boivent en conduisant (un café frappé ... ou peut-être autre chose bien avant).

Les anglais roulent à gauche même en Crète

Bref, on a eu notre premier accident avec ...... un anglais !

On retournait tranquillement d'une promenade avec Marlon depuis Georgioupolis, quand au dernier virage pour rentrer chez nous, on se retrouve face à face avec une voiture de location blanche de chez Greenways. 

Le choc est bien sûr inévitable. 

Plus de peur que de mal (bien que j'ai émis un cri du tonnerre), des dégâts et le début de bien des ennuis. Je sors de la voiture pour voir le gars et pour vous donner une idée, ça donnait ça :

un mec à la masse, 5 ans d'âge mental

Le crétin de service

Je lui demande ses papiers. Il ne les a pas (bravo !) : ni papiers de la voiture, ni permis de conduire, ni carte d'identité.

En attendant, Guillaume prend des photos des dégâts, des voitures en situation, bref toutes les preuves possible.

N'ayant pas ses papiers (je l'ai engueulé comme du poisson pourri et il le méritait bien), étant en faute en roulant carrément à gauche, le niaiseux nous dit qu'il réside juste au dessus et qu'il va aller chercher ses papiers ....

Hein quoi ? Au niveau des mêmes résidences que nous ?! 

Ah ben mon gaillard, on va te suivre et encore mieux, je vais dans la voiture avec lui pour être sûre qu'il ne s'échappe pas. Il n'a même pas l'air de savoir conduire correctement. Par deux fois, je lui ai demandé s'il savait conduire et depuis combien de temps ! 

En arrivant, il n'arrive pas à joindre le loueur .... et alors, il veut quoi ? qu'on fasse la démarche à sa place ? qu'on laisse tomber ? Je perds patience devant un gars qui ressemble à une grosse nouille. Je téléphone au 112 pour qu'ils nous aident (le 112, ce sont les urgences en 3 langues sauf que, évidemment, là il n'y avait qu'un interlocuteur anglophone). Après explications, il nous envoie la police de Vrisses.

Alors on attend, dehors sous le soleil pendant que grosse nouille va boire un coup sur sa terrasse dans son sofa ! 

La police arrive

Le policier arrive enfin mais ... il ne parle que grec ! L'anglais a un petit rictus qui me met hors de moi ( déjà, je me sens assez mal à être restée sous le soleil, à arpenter la rue pour ne pas rater la police et encore sous le choc de cet accident et le laxisme du gars qui est en faute). 

Des gars de l'hôtel d'à côté ont été assez gentils pour essayer de nous aider en faisant la traduction au policier. (Et l'anglais qui ne branlait toujours rien).

Le policier a finalement appelé le loueur et notre assurance. Il a dit quelque chose qu'on n'a pas compris et il est reparti. (les gars de l'hôtel étaient rentrés eux aussi).

On étaient exaspérés. Moi, j'étais tellement mal que ma glycémie a fait un bon. En attendant, le connard d'anglais et sa femme souriaient comme de belles saloperies qu'ils sont.

Gardons notre calme et soyons efficaces

Alors, parce qu'avec tout le stress et le mal que ça peut me causer, j'ai besoin que les choses se résolvent rapidement, d'autant que c'est l'autre partie qui est en faute.

Avec Guillaume, on rédige alors un constat à main libre mentionnant bien que le p**** d'english n'avait pas ses papiers et qu'il roulait à contre sens. Alors, qu'il venait de changer sa voiture de location (et oui, lui ça ne lui a posé aucun problème), Guillaume le lui a fait signer.

L'assurance : le parcours du combattant

Et c'est loin d'être terminé. On envoie illico toutes les preuves à notre assurance. Comme c'était un samedi, on a attendu lundi pour des nouvelles.

On vous raconte la suite concernant l'assurance dans un autre article car à J+20, notre voiture est dans le même état et les démarches sont incroyables!





Commentaires