Accéder au contenu principal

On prépare l'hiver ....

 Bien que la température journalière tourne encore autour de 18°C (et même 21 aujourd'hui avec une douceur incroyable), Noël est quand même dans un mois bientôt!

Petites décorations de Noël pour l'ambiance

Alors on a quand même prévu quelques décorations de Noël dans notre petit chez nous. Pas de sapin, mais on a apporté de France dans nos colis, quelques guirlandes électriques et des décorations en bois ou incassables. Vraiment le minimum, mais notre côté frugaliste nous empêche de dépenser dans ce genre de budget somme toute assez futile quand on y pense. On verra avec le temps si on peut se permettre mieux.

Ici en Crète, le sapin de Noël est de plus en plus à la mode depuis quelques années mais la tradition est un bateau de Noël.

Aujourd'hui taille du jardin

Oui oui, vous avez bien lu : du jardin. Et oui, on a un jardin dans notre seconde maison. La maison à louer possède un petit jardin (on dira même un jardinet) à l'arrière en plus des jardins communs. On a donc profité que le jardinier entasse les végétaux coupés des communs pour couper les nôtres ... en même temps, le bois sec fait du super petit bois pour allumer le feu de notre cheminée à insert. Rien ne se perd, tout se transforme ! Et cela ne nous coûte rien qu'un peu de patience !



En prévision du "grand froid"

On a acheté des bûches écologiques. Ces bûches ont un rendement plus important : elles brûlent plus longtemps et se consument complètement (moins de cendres également!) et elles se stockent beaucoup plus facilement que du bois (elles sont propres car compressées et elles sont calibrées). Important quand on a un tout petit chez soi.

On a également fait l'acquisition d'un déshumidificateur car comme expliqué dans un article précédent malgré une température intérieure de 21 degrés, on sent réellement l'humidité et on a toujours une sensation de froid. Quand on sait que l'humidité extérieure se situe à 90% les jours de pluie ou gris, on imagine aisément l'humidité dans la maison alors qu'on ne chauffe pas. On tourne alors à 75% d'humidité ce qui est excessif !  Ni bon pour nous, ni bon pour les murs.

Voilà, nous sommes parés pour les longues soirées d'hiver qu'on ne voit pas forcément venir pour le moment.... Fin novembre, il commence juste à faire frisquet le matin et le soir dans la maison.


Commentaires