Accéder au contenu principal

Nous voilà au mois de Novembre

Alors que la saison touristique se termine vraiment, les hôtels ferment, les parasols et transats disparaissent des plages, les routes sont plus calmes.

Nous voilà au mois de Novembre. Pendant que les petits français sont en vacances de la Toussaint, le mois de Novembre commence ici avec des températures printanières, voire estivales : nous avons eu 25 à 27 degrés les 10 premiers jours de Novembre.

Cette semaine s'enchaîne avec des températures plus de saison pour la Crète à 18 - 20 degrés dans la journée. Il fait encore bon surtout quand le soleil est là mais l'humidité commence toutefois à se faire sentir notamment dans les maisons qu'on ne chauffe pas encore à cause des températures clémentes (on ne va tout de même pas chauffer alors qu'il fait 22°C à l'intérieur !). Un déshumidificateur est donc sans doute un bon investissement ici pour l'hiver.

En Crète, il y a donc de vraies saisons, pas comme dans les îles Canaries. L'automne vient d'arborer ses couleurs. De quoi apprécier la nature, la plage dans son plus simple appareil, la douceur de vivre.

Les champs d'oliviers se parent d'un tapis vert. Des sortes de trèfles poussent partout dans les champs, on est loin de l'été sec et aride.  C'est la saison du ramassage des olives et de la fabrication du Raki.

De notre côté, les travaux de peinture et d'entretien sont quasiment finis. On range également toutes les fournitures extérieures afin de les mettre à l'abri pour la saison prochaine. Les journées sont plus courtes et avec l'heure d'hiver, il fait déjà sombre à 17h. Alors, on entreprend la publicité pour les réservations de 2022 : révision du site, nouvelles idées, échanges sur les réseaux sociaux. 

Il y a aussi de quoi faire niveau administratif. Rencontrer le comptable, l'avocate dans le cadre de l'enregistrement de nos maisons au niveau du nouveau cadastre informatisé. Aider nos voisins dans ce processus puisque nous devons tous être solidaires quand on habite des résidences comme les nôtres. 

Beaucoup de personnes témoignent qu'il faut passer une arrière saison en Crète pour être sûr de vouloir y habiter à l'année car l'île devient extrêmement calme voire trop pour la plupart des gens qui aiment une certaine animation et des activités sociales tout au long de l'année.

Cette saison pour l'instant nous plaît avec un temps très différent du Nord de la France et une nature de toute beauté. Nous n'avons jamais été accès sur les activités et les rencontres donc ça ne nous manque pas du tout. Etre tranquille chez nous, c'est le pied !

Juste un peu freinés actuellement dans notre besoin de liberté par les restrictions qui sont de nouveau d'actualité à cause de la reprise de la pandémie.

On prend le temps de se reposer, enfin ! Une sorte de semi hibernation après des mois voire des années de contrariétés, parfois d'angoisses.

Une Vie Simple, un peu comme hors du temps.

 






Commentaires