Accéder au contenu principal

La nature est généreuse !

 En Crète, on vantait souvent cette nature généreuse qui faisait pousser les fruits et les légumes aux abords des routes. On était ébloui par le fait de pouvoir cueillir quelques raisins ou mûres, de recevoir des cadeaux par les villageois en Crète car tout y pousse à foison :


Et dans le Morbihan ?

Cela fait deux mois maintenant qu'on est installé dans notre petit hameau du Morbihan et bien, là aussi notre voisin est venu nous donner des courgettes ... sauf que cette fois-ci, on a aussi notre propre potager juste commencé lors de notre installation et déjà très prolifère !


Chaque jour, lors de la promenade de Marlon, je prends un pot de yaourt vide que je remplis de mûres. Jamais je n'aurais cru pouvoir trouver des mûres encore plus facilement et surtout bien grosses et juteuses ! J'ai donc mes fruits frais tous les jours 😀

On ne perd pas les bonnes habitudes ...

Guillaume fabrique toujours son pain , bien meilleur et plus économique que le pain acheté. Plus économique ? Et oui ! Etonnamment, malgré la hausse des prix de l'électricité, on paye ici moitié moins qu'en Crète dans notre petit appartement et avec un panneau solaire pour l'eau chaude : un abonnement bien choisi avec baisse de la puissance nominale et avec heures creuses 3 jours fixes par semaine (donc utilisation des appareils énergivores ces jours là).


Donc oui, la nature est généreuse que ce soit en Crète ou ailleurs !


Commentaires