Accéder au contenu principal

Saison terminée, budget maîtrisé. Bilan ?

Saison touristique terminée pour nous 

Nous voilà à la fin de notre seconde saison touristique sur place, et notre 7ème saison au total depuis le premier achat immobilier ici (et oui, comme le temps passe vite!).

Nous expatrier en lâchant nos métiers respectifs et vivre des locations a été calculé bien en amont. Ce n'était pas une décision prise à la légère sur "une envie de tout plaquer pour aller vivre en Crète". 

Le premier objectif était de pouvoir vivre en subvenant à nos besoins primaires. Nous avions déjà le retour d'expérience sur nos locations (faites à distance), le faire sur place ne pouvait que mieux fonctionner. Ce fut le cas.

S'occuper des locations de notre maison implique tout un processus qui était déjà établi à distance pour la gestion des réservations et des annonces sur les différentes plateformes  mais renforcé maintenant par notre présence sur place pour la communication et la maintenance/tenue de la maison en saison et hors saison.

On est heureux que la saison se termine, dans tous les sens du terme.

Le budget a-t-il été maîtrisé ?

Au final, les revenus sont-ils suffisants par rapport aux dépenses prévues avant l'expatriation ? 
Nous devions nous tenir à un certain budget calculé. Après vérification d'octobre 2021 à octobre 2022 ....

Et bien, Pari tenu ! Et ce, malgré l'inflation qui nous a tous touchés et qui aurait pu complétement bouleverser nos calculs.

Le bilan budgétaire de cette "vraie" saison sur place (post Covid et Hiver compris) est donc positif, d'autant que nous comprenons également que, depuis 2 ans, notre investissement initial a pris de a valeur !




 




Commentaires