Accéder au contenu principal

Quand le hasard fait bien les choses


Fin décembre 2020, notre voisine a mis en vente sa maison. Nous étions surpris du prix qu'elle demandait. "Jamais elle ne la vendra à ce prix ! Elle rêve..."

Et finalement, elle nous a appris qu'elle l'avait vendue au prix qu'elle désirait, et déménageait en Mars. 

Ohhhh , c'est que le hasard fait parfois bien les choses . Et si nous avions la possibilité de vendre la maison ? 

Piqués par la curiosité, nous avons souhaité savoir combien on pourrait vendre la nôtre.

"Allez chiche ? On ne risque rien ! "

Et hop, me voilà au téléphone avec l'agence Plaza, qui s'était occupé de la vente de la maison de ma mère à son décès. Je les avais trouvés justes et sympathiques, pas prétentieux comme certaines agences.

Rendez-vous pris pour la visite et l'estimation qui suit. Nous y allons sans trop d'espoir car nous avions déjà estimé la maison en ligne et ce n'était pas très engageant. Il était hors de question de la vendre moins chère qu'on l'avait achetée il y a 8 ans ! Voilà qu'on nous présente des biens sur le marché qui ne reflètent pas du tout la valeur de notre maison. 

Et finalement, un prix nous est donné, au dessus de nos espérances ....

"Quoi ? On a bien entendu ?"

Et bien oui, c'est bien cela. parce qu'il n'y a rien de comparable actuellement sur le marché !

2 heures. C'est le temps que l'agence a mis pour la vendre. 2 heures et 2 offres au prix. Pas eu le temps de la mettre en annonce, pas eu le temps de faire les photos.

Ce n'était pas forcément prévu, tout du moins pas pour le moment ... mais bon, il faut savoir saisir les opportunités quand elles se présentent ! 

Comme je ne m'y attendais pas vraiment, j'ai un peu pleuré. Ben oui, 24 ans de travail en libéral sans quasiment m'arrêter... ça fait drôle. Puis, quand je vends une maison, je pleure toujours.


Commentaires

Jpphi a dit…
Vite fait ...bien fait Christelle 😉